Spread the love

L’agent des services secrets américains de Gerard Butler, Mike Banning, est dans une situation difficile au début La Chute du président Film En Français. Il a une épaule douloureuse, deux ou trois vertèbres comprimées et un cas d’acouphène qui rivalise avec celui de Pete Townsend. Tout cela a conduit à une dépendance croissante vis-à-vis des analgésiques qu’il garde secrète de son épouse (Piper Perabo, succédant à Radha Mitchell) et de son patron, le président des États-Unis (Morgan Freeman).

Mais si ennuyeux que puisse être Banning, si on en croit les partitions du Tomatometer des deux épisodes précédents de la saga d’action, nous l’appelons maintenant la «Trilogie déchue». Il fait toujours mieux qu’un critique de cinéma qui a dû revoir les trois. Nombreux sont ceux qui semblent incrédules sur le fait que ces exemples de ce que l’on a appelé «l’exploitation terroriste» sont toujours d’actualité – contrairement à tout agent des services secrets qui aurait le malheur de passer à l’acte avec Mike Banning.

   



La Chute du président Film

Mais lorsque vous retirez La Chute du président du contexte des films précédents et que vous tenez compte de l’état de délabrement de Mike et du fait qu’il passe l’essentiel du film à tort accusé d’avoir organisé une tentative d’assassinat contre le président, vous disposez d’un noir pour notre siècle. paranoïa technologique et militarisme englobant.

Comme le premier film, La Chute vous maintient dans ses bras, souvent illogique.Tout de suite, il vous engourdit par son explosion d’explosions qui désintègrent le corps et de tués par balle, tout en attisant vos craintes concernant les complots militaro-industriels et le mal infiltrant le gouvernement au plus haut niveau. C’est un voyage dans la tête, cathartique et étrangement satisfaisant, qui est aussi un peu ridicule.

Réalisé par le cascadeur de l’époque, Ric Roman Waugh – également co-scénariste du scénario -, Angel Has Fallen nous montre un monde où le militarisme et une position militariste ont influencé tous les aspects de l’ordre naturel et du pacte social.

   



La Chute du président En Français

Ce nuage apparent de chauves-souris grouillant sur le lac où le président pêche? Il s’agit en fait d’une collection de minuscules drones capables d’identifier votre identité avant de vous faire exploser, comme le font les membres de l’équipe de sécurité de Banning, composée de 15 personnes. Un arrêt à la station-service se transforme en affrontement avec des camionneurs qui se sont surnommés une milice et fourre des armes à feu de style militaire, sans savoir comment les utiliser.

Même un répit dans une cabane hors-réseau située en Virginie-Occidentale, dans laquelle se trouve le père de Banning, Clay (joué par Nick Nolte, un jeu délicieux), révèle une structure dotée à la fois d’une surveillance de pointe et d’un dédale de tunnels compliqué. Il contient également assez d’explosifs pour renverser un petit village, ce qui implique un monde où un reclus lié au bois pourrait acheter autant de dégâts aussi facilement qu’il pourrait acheter du lait.

Lorsque les explosifs ont explosé aux mains de Nolte, apparemment louche, le public a ri, indiquant que c’était censé être l’une des rares blagues du film. C’est un film qui parle plus éloquemment d’explosifs que de mots.

Dans les yeux de tout cela est Butler, qui est robuste et générique; Il est comme une star de cinéma que vous pourriez acheter dans un magasin à grande surface en même temps que deux mois d’essuie-tout. Principalement, il est assez sage pour laisser l’action faire la plus grande partie du travail pour lui. L’inclusion de Freeman et surtout de Nolte (dommage que leurs personnages ne se rencontrent jamais) contribue à conférer au film un scintillement lugubre et une âme que ce genre de films n’atteint que rarement.

La Chute du président Français

Angel Has Fallen n’explore pas son concept de «mauvais homme» aussi profondément qu’il le devrait. Bien que poursuivi par toutes les branches de l’armée et des forces de l’ordre, dirigé par un agent du FBI et interprété par un drôle de pervers Jada Pinkett Smith, Banning n’a jamais à utiliser ses compétences meurtrières contre les braves types. Cependant, conduisant une semi-remorque entièrement pleine de marchandises, il entraîne certains policiers locaux dans une poursuite en voiture à travers une forêt la nuit, une tournure agréablement arboricole sur des shenanigans à injection de carburant de style Fast & Furious .

Bien qu’Angel Has Fallen soit définitivement l’un de ces films qui préféreraient que vous désactiviez votre cerveau et que vous vous y soumettiez, cela donne quand même à tous ceux qui sont prêts à s’engager avec lui beaucoup de choses à penser et à considérer.

Nous sommes près de 18 ans dans une guerre en Afghanistan que deux présidents aux deux extrémités du spectre politique se sont engagés à mettre fin sans succès. La Chute du président démontre, de sa propre manière pulpeuse, le coût de cette implication – de la turbulence constante de la technologie militaire génératrice de mort au coût personnel du SSPT chez les anciens combattants – d’une manière plus incisive que les médias chargés de la couvrir .