Spread the love

Koh-Lanta : La Guerre des chefs est la 20e édition régulière de l’émission de téléréalité Koh-Lanta, diffusée sur la chaîne de télévision française TF1 du 15 mars 2019 au 21 juin 2019, et composée exclusivement de candidats anonymes. Cette saison fut tournée pour la troisième fois aux Fidji.

Elle fait suite à la saison 19 précédemment annulée, qui devait comporter le même concept d’après les anciens candidats. Elle a été tournée dans l’archipel de Kadavu situé dans le pacifique, sur l’île Buliya, aux Fidji.

   



Si vous avez un adblock actif, vous devez le désactiver pour voir le bouton de téléchargement

Koh Lanta La guerre des chefs

Pour la deuxième fois de l’histoire de Koh-Lanta, ce ne sont pas deux mais trois équipes s’affrontent : les Kama (rouges), les Tabuo (jaunes) et les Ikalu (bleus). Ce concept avait déjà été testé lors de l’édition au Cambodge.

Lors de cette saison, un nouvel objet d’immunité fait son apparition, le bracelet d’immunité, ainsi qu’un nouveau concept, celui de “Chef de tribu”.

Les trois vainqueurs de la première épreuve remportent un statut de chef d’équipe, ainsi qu’un bracelet d’immunité individuel allant avec.

   



Si vous avez un adblock actif, vous devez le désactiver pour voir le bouton de téléchargement

Il s’agit de trois bracelets d’immunité uniquement réservés aux chefs de tribus. Ils peuvent être utilisés lors des conseils avant la réunification.Si le chef l’utilise, il perd son statut de chef. Un nouveau chef devra être choisi à l’unanimité par son équipe. Si celle-ci n’arrive pas à se mettre d’accord, ce sont les chefs des tribus adverses qui choisissent le nouveau chef.

Koh Lanta La guerre des chefs

Le chef a souvent un rôle déterminé et déterminant dans les épreuves et doit forcément y participer, sauf contre-indication médicale.

Il choisit également les récompenses dans les épreuves de confort si sa tribu arrive première, à l’abri du regard des autres.